Kinopolska 2020

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 12ème édition du festival du cinéma polonais KINOPOLSKA à Toulouse.

En partenariat avec l’Institut Polonais à Paris et le Consulat Général de Pologne à Lyon, l’association Apolina organise le festival du cinéma polonais Kinopolska à Toulouse. Comme les années précédentes, le festival fait découvrir l’actualité de la production cinématographique contemporaine à travers cinq longs métrages de fiction. Cette édition n’est pas axée sur une seule thématique. Elle proposera aux spectateurs de se plonger dans des comédies qui présentent la vie quotidienne, ou bien fera sursauter les spectateurs avec des thrillers qui analysent le comportement humain dans des circonstances difficiles. Elle abordera des sujets qui nous touchent tous : l’amour, le bonheur et les choix de vie. Cette année nous ferons face à la variété du cinéma polonais contemporain.

L’inauguration du festival aura lieu le 6 mars 2020 à 20h30 au cinéma ABC avec le film “Un soir en Toscane” de Jacek Borcuch.